Le risque arrêt de travail
Cette garantie a pour objet d’assurer au participant en incapacité totale temporaire de travail qui perçoit des prestations en espèces de la sécurité sociale au titre de l’assurance maladie, accident du travail, ou maladie professionnelle, le paiement d’indemnités journalières. La garantie n’est pas applicable au participant indemnisé par la sécurité sociale au titre de l’assurance maternité.
Montant des prestations
La prestation versée permet un maintien du salaire net d’activité compte tenu des prestations versées par la Sécurité sociale et du salaire éventuellement maintenu par l’employeur.
En cas d’inaptitude à la suite d’un accident du travail ou maladie professionnelle reconnue et indemnisée par la Sécurité sociale, le participant en incapacité totale temporaire de travail perçoit des indemnités journalières complémentaires aux prestations en espèces de la Sécurité sociale.
Cette indemnité complémentaire d’inaptitude intervient en complément de l’indemnité temporaire d’inaptitude versée par la Sécurité sociale et cesse en même temps que cette dernière.