L'action sociale prévoyance

Des aides financières individuelles peuvent être sollicitées par les salariés lorsqu’ils sont confrontés à une difficulté personnelle et/ou financière dans le cadre du Fonds d’action sociale SCHNEIDER ELECTRIC.

Une action sociale prévoyance dédiée

Ces aides permettent de faire face à une difficulté ponctuelle engendrant une dépense indispensable qui ne peut être assumée seule par un salarié, dans le cadre d’une difficulté ponctuelle. Le Fonds d’action sociale SCHNEIDER ELECTRIC intervient en complément des aides légales y compris celles de la caisse de retraite complémentaire.

Afin de constituer ce dossier de demande d’aide financière, nous vous invitons à vous adresser aux assistantes sociales, au service Santé au Travail ou votre Responsable RH le cas échéant.

Les situations susceptibles d’ouvrir droit à une aide financière ont été définies par Le Comité Paritaire de Surveillance Prévoyance et sont les suivantes :

  • Le décès
  • Le veuvage
  • L’hospitalisation,
  • L’aide aux aidants,
  • La maladie, l’arrêt de travail,
  • L’invalidité,
  • Le handicap. 

Incapacité/invalidité (aide financière)

Je suis en arrêt de travail et je rencontre des difficultés financières, je peux solliciter l’Action sociale (prestations soumises à conditions et à évaluation de la situation).

Aide aux aidants en cas d’hospitalisation

Je suis marié(e) avec 2 enfants mineurs à charge. Ma ou mon conjoint(e) est hospitalisé(e), j’ai besoin d’aide à domicile (pour les courses, chercher les enfants, faire le ménage…). Je peux avoir une aide de l’Action sociale par le biais de CESU
plafonnés.

Handicap

Vous avez un conjoint /enfant(s) handicapé(s), n’hésitez pas à contacter l’Action sociale qui pourrait vous conseiller et vous proposer des prestations ponctuelles.

Qui peut bénéficier de l'action sociale prévoyance de Schneider Electric ?

Suivant les situations :

  • Le salarié : arrêt de travail, invalidité handicap, décès/veuvage, aide aux aidants et hospitalisation,
  • Le conjoint et les enfants : handicap, hospitalisation,
  • Le parent à charge fiscale : handicap (aide à l’équipement).

Procédure d'attribution des aides individuelles

Le formulaire d'intervention sociale complété par le demandeur et accompagné des justificatifs des ressources, des charges ainsi que de la dépense faisant l’objet de la demande doit être renvoyé à KLESIA via les assistant(e) sociales /infirmières ou directement par le demandeur.

Modalités de règlement des aides financières :

  • Par virement :
    • sur présentation de factures
    • directement au bénéficiaire, et/ou aux créanciers
  • Ou par Chèques Emploi Service Universels (CESU) pour financer de l’aide à domicile, les aidants, l’hospitalisation et le veuvage.
Contenus en colonne de droite

Modalité d'intervention et prise de contact

Pour tout renseignement, les salariés SCHNEIDER ELECTRIC peuvent s’adresser au service social ou santé au travail ou contacter :

  • Le numéro de l’équipe Action sociale KLESIA dédié à SCHNEIDER ELECTRIC :
    09 88 20 88 01
    (du lundi au vendredi de 8h30 et 17h30)
  • Envoyer une demande par courriel à l’adresse dédiée du service Action sociale KLESIA :
    aides.individuellesprevoyance@klesia.fr
  • Envoyer une demande par courrier au service Action sociale à l’adresse : KLESIA Prévoyance Direction de l’Action sociale
    4 rue Georges Picquart
    75017 PARIS

Si le salarié exprime une demande d’aide qui relève de l’Action Sociale Prévoyance, KLESIA lui adresse une demande d’intervention sociale par courrier ou par messagerie électronique, à sa convenance. Si sa demande relève, selon le fait générateur, de l’Action sociale Retraite ou d’un autre organisme, le bénéficiaire est réorienté.