Votre nouveau régime de prévoyance

Pour vous accompagner dans la mise en place de ce nouveau régime, vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations utiles sur les interlocuteurs de KLESIA et les procédures pour bénéficier des prestations du régime de prévoyance ou du fonds social.

Contactez-nous
Klesia, vos questions réponses sur Schneider electric prévoyance

Prélèvement à la source : qu’advient-il du montant de ma prestation ?

Le groupe KLESIA Prévoyance est collecteur de l'impôt depuis le 1er janvier 2019. Le montant de base des prestations éligibles au prélèvement à la source reste inchangé, mais est soumis à cette nouvelle réforme.

Comment sera calculé mon montant d'acompte d'impôt ?

La base de calcul du prélèvement à la source est la rémunération nette fiscale correspondant au montant de votre prestation. KLESIA appliquera donc le taux que l'administration fiscale lui aura communiqué à ce montant net fiscal pour calculer le montant de votre acompte d'impôt.

Montant net fiscal* x Taux d'imposition = Prélèvement à la source

*Le montant net fiscal est le revenu brut de votre prestation déduit des cotisations sociales déductibles, à savoir la CSG pour sa partie déductible. C'est ce revenu que vous déclarez tous les ans à l'administration fiscale.

Comment sera calculé mon nouveau net à payer ?

A compter du 1er janvier 2019 :

Net à payer = Montant brut de la prestation - Prélèvement des cotisations sociales - Prélèvement à la source

Par conséquent, le montant net qui vous sera versé périodiquement sera donc réduit par rapport à 2018 bien que le montant de base reste inchangé.

À titre d’exemple, voici le calcul de l’impact de cette réforme pour une rente de 1 500 € brut par mois avec un taux d’imposition fictif à 3,90 % :

Base de calcul du prélèvement à la source

Liens utiles